Article épinglé

lundi 14 décembre 2015

Appel à candidature du Centre d’études franco-russe (CEFR) à une aide à la mobilité



Appel à candidature à une aide à la mobilité 
Date limite: 24 janvier 2016


Le Centre d’études franco-russe (CEFR) propose des aides à la mobilité pour 2016, d’une durée de quatre mois minimum à neuf mois (en un ou plusieurs séjours), pour des séjours de recherche en Russie, Biélorussie, Ukraine ou Moldavie. Ces aides sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales originaires de l’Union européenne ne bénéficiant pas d’un financement de thèse (nota bene : les doctorants en fin de thèse et les candidats de plus de 35 ans ne sont pas prioritaires ; les allocataires de recherche, doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral ou d’autres bourses de recherche françaises ou européennes ne sont pas éligibles). 

Les candidats doivent être engagés dans une thèse sur la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie ou la Moldavie dans l’un des domaines des sciences humaines et sociales (anthropologie, études littéraires et artistiques, histoire, géographie, philosophie, sciences politiques, sociologie etc.). Ils doivent démontrer une bonne maîtrise du russe, écrit et parlé

Les bénéficiaires de l’aide à la mobilité seront intégrés à l’équipe et à la vie du Centre et invités à participer à ses manifestations scientifiques (séminaires, colloques...). Ils bénéficieront des capacités logistiques du Centre, des opportunités de publication et des liens scientifiques déjà établis. 

Les candidats sont invités à envoyer un dossier de candidature avant le dimanche 24 janvier 2016.

Plus d'infos:
http://www.centre-fr.net/events/516/