Article épinglé

mercredi 9 novembre 2016

Appel à communications: VIe Congrès International des Slavistes



Le VIe Congrès International des Slavistes se tiendra du 20 au 27 août 2018 à Belgrade.
Entre 600 et 800 slavistes de plus de 40 pays participeront à cette manifestation. Le Congrès se déroulera sous différentes formes :
- exposés dans différentes sections,
- tables rondes,
- blocs thématiques et stands.

1) Exposés.
15 slavistes français pourront proposer leur exposé à de nombreuses sections du Congrès.
Si vous souhaitez présenter un exposé au Congrès de Belgrade, il faut envoyer un argumentaire (500-1000 signes) avant le 1er décembre 2016 à l’adresse suivante : natalia.bernitskaia@yahoo.fr (Pour la thématique du Congrès, cf. le document sur la thématique du Congrès ci-joint).
Le Comité Français des slavistes étudiera vos argumentaires et choisira, avant mars 2017, les 15 candidats qui participeront au Congrès.
Les 15 participants sélectionnés devront publier leurs articles dans un numéro de la Revue des études slaves, AVANT le Congrès. Ils devront donc IMPÉRATIVEMENT rendre leurs articles à la Revue des études slaves avant le 15 septembre 2017. (astrid.mazabraud@paris-sorbonne.fr)

2) Blocs thématiques. 
Il est prévu d’organiser 25 blocs thématiques. Le nombre de participants d’un bloc thématique est de 3 à 8 personnes. Il est souhaitable que les exposés soient présentés en 3 langues slaves, à défaut la présentation en 2 langues slaves est OBLIGATOIRE. Les blocs thématiques comprennent un exposé d’introduction de 20 minutes et d’autres exposés de 15 minutes chacun. Si vous souhaitez être auteur d’un bloc thématique, il faut envoyer un argumentaire général du bloc et des argumentaires de chacun des participants avant SEPTEMBRE 2016 au responsable des blocs thématiques Monsieur le Professeur Rajna Dragicevic : rajna.dragicevic@fil.bg.ac.rs et rajnad@yahoo.com
Les argumentaires pour les blocs thématiques doivent être rédigés dans une ou plusieurs LANGUES SLAVES et non en français !

3) Il est prévu 5 Tables rondes. 
Leurs thématiques sont en cours de discussion. 

4) La cotisation par participant s’élève à 100 euros.
 
5) Pour la première fois, le Congrès prévoit des participants sans exposé et participants présentant un stand. 
Les participants sans exposé et les participants présentant un stand payent 70% de cotisation.

6) Pour l’accès direct aux informations concernant le XVIe Congrès à Belgrade :