Date limite pour postuler: 15 avril 2018
5 et 6 juin 2018
Université de Franche-Comté (Besançon)
L’université de Franche-Comté (laboratoire ELLIADD, ED LECLA) organise les 5 et 6 juin 2018 sur le campus de l’Arsenal de l’Université de Franche-Comté (UBFC) le quatrième colloque doctoral en études russes, en collaboration avec l’Association française des russisants (AFR).
Les doctoriales de l’AFR rassemblent autour d’un thème large - cette année : Russie, la force des faibles - doctorants et jeunes chercheurs des divers domaines des études russes, issus de tous les établissements universitaires français, mais également, pour la première fois, suisses et belges.
Elles leur permettent d’élargir le champ de leur réflexion et, également, de se faire connaître, de se rencontrer et de développer leur réseau au sein de la communauté.
Peuvent y participer tous les doctorants, y compris les moins avancés, à qui elles offrent une première occasion d’intervenir publiquement.
Les communications de chercheurs post-doctorants ayant soutenu leur thèse il y a moins de quatre ans sont également les bienvenues pour cette quatrième édition.
Les actes des doctoriales seront publiés dans le n° 51 de la Revue russe (décembre 2018).
Les frais de logement sur place (deux nuits) sont pris en charge par l’AFR.
Pour plus d'informations et pour postuler, cliquer ici.