mardi 12 avril 2011


Concours « À l’Est de l’Europe IX »

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
30 juin 2011

Participez nombreux!


Des prix seront attribués.

Règlement du concours

Article 1 : L’UFR d’Études slaves de l’Université de Paris-Sorbonne, l’Association Henri Durand et le Service Culturel Des Étudiants de l’Université de Paris-Sorbonne organisent un concours sur le thème : «À l’Est de l’Europe IX». Sont concernés tous les aspects de la vie des pays de l’Europe centrale et orientale. Le concours est ouvert à tous les étudiants et tous les personnels IATOS et de bibliothèque des établissements supérieurs français et aux étudiants francophones.
Article 2 : La forme de la création sera littéraire (nouvelle, poésie, scénario développé...). Les textes proposés comporteront 20 pages maximum en français dactylographiées, de 1500 signes chacune. Il s’agira d’œuvres originales inédites portant un titre. Les candidats fourniront quatre exemplaires de ce texte obligatoirement signé d’un pseudonyme. Les exemplaires ne seront pas retournés à leur auteur. Les œuvres audiovisuelles ou radiophoniques devront être originales, inédites, portant un titre. Les candidats en fourniront quatre exemplaires obligatoirement signés d’un pseudonyme.
Article 3 : Les œuvres, envoyées en quatre exemplaires, seront accompagnées, sous enveloppe cachetée, d’un feuillet comportant le nom et l’adresse du candidat, d’une déclaration manuscrite attestant que ces travaux n’ont jamais été publiés ou diffusés, ainsi que la photocopie de la carte d’étudiant ou professionnelle, du curriculum vitae et de la liste des publications et réalisations éventuelles de l’auteur.
Article 4 : Le jury composé du Président de l’Université ou de son représentant, de membres de la Commission du Fonds de Solidarité des Initiatives Étudiantes, d’universitaires, d’étudiants, d’écrivains, de journalistes spécialistes, et d’artistes, se réunira à l’issue du concours pour désigner les lauréats. Trois prix seront attribués. Les meilleurs textes feront l’objet d’une publication dans les Cahiers slaves de la Sorbonne. Proclamation des résultats en juin 2010.
Article 5 : La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

L’envoi est à adresser à (le cachet de la Poste faisant foi) :
Service Culturel Des ÉtudiantsUniversité de Paris-Sorbonne (Paris IV)1, rue Victor Cousin –75005 Paris.

Renseignements: Aurélie Rouget-Garma
Aurelie.Rouget-Garma@paris-sorbonne.fr