jeudi 10 mai 2012

Ouverture du Master professionnel Coopération internationale et communication multilingue



Pour les étudiants de russe LEA, l’Université Stendhal de Grenoble ouvre à la rentrée 2012 le master professionnel de Coopération internationale et communication multilingue. 

Orienté vers les ONG et le développement durable, il vise à former des étudiants trilingues aux métiers de la coopération et du développement. Il forme des cadres alliant compétences techniques (droit, économie, gestion, communication) et linguistiques (anglais, allemand, espagnol, russe, arabe). 

L'enseignement professionnalisant reçu, notamment par le biais des professionnels des organisations non gouvernementales grenobloises et régionales, permettra aux étudiants de s'orienter vers des postes de spécialiste des affaires humanitaires, spécialiste de l'évaluation de projets, gestionnaire de programme, coordonnateur de programmes, chargé de politique, attaché de liaison, chargé de communication, etc. 

Retrouvez la fiche décrivant les enseignements et téléchargez le dossier de candidature (à retourner le 1 juin 2012 au plus tard) 


Ouverture sous réserve de sept étudiants sélectionnés en russe minimum.