jeudi 4 octobre 2012

Web documentaire "La cité de Pierre" réalisé par les étudiants du Master professionnel Création, Production, Images



"La cité de Pierre" est un web documentaire réalisé par les étudiants du Master professionnel Création, Production, Images de l'ISIC de Bordeaux 3. 

L’association France-Russie à Bordeaux a coordonné en 2011-2012, en partenariat avec l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 et l’université d’Etat de cinéma et télévision de Saint-Pétersbourg, un projet d’échange inédit : deux groupes d’étudiants, l’un bordelais et l’autre pétersbourgeois, ont été invités à réaliser un documentaire sur l’architecture de la ville de l’autre. 

Florianne Le Goff et Alexandre Salcedo, qui terminaient leur seconde année d’études au sein du Master professionnel Création Production Images, se sont ainsi envolés du 10 au 22 mai 2012 pour Saint Pétersbourg afin de réaliser un web documentaire, avant que les étudiants russes ne viennent à leur tour, tourner leur film à Bordeaux du 24 mai au 2 juin 2012. 

Ce projet présente un nouveau regard sur l'architecture des villes de Bordeaux et Saint-Pétersbourg. Il permet d'établir le lien entre les différentes facettes du patrimoine architectural, entre tradition et modernité. Dans le regard des habitants de ces deux cités, et en particulier dans celui des jeunes, nous découvrons leur vision et leur expérience de la ville qui les entoure. 

Ces films ont été projetés lors de la biennale d’architecture, d’urbanisme et de design Agora, le 16 septembre 2012 à Bordeaux. 

Retrouvez « La cité de Pierre », le premier volet « français » réalisé par les étudiants de l’ISIC.