dimanche 26 octobre 2014

Gare de l'Est recherche 2 adjoints de rédaction/journalistes en stage rémunéré - Spécialiste Balkans et/ou Russie-CEI ou/et communication


Nature: Stage 
Lieu: France métropolitaine (5 mois à Nantes - 3 mois à Bruxelles) 
Durée: 8 mois 
Début: Novembre (sujet à adaptation)
Spécialité du poste: Presse / journalisme 

Descriptif: 

Gare de l'Est" est une association basée à Nantes et à Bruxelles dont l'objectif vise à diffuser les connaissances des meilleurs experts des mondes de l'Est (Balkans, Europe orientale, Russie, Caucase, Asie centrale) auprès du public francophone. 

Son action s'articule notamment autour de la réalisation d'une émission de radio et de la publication d'une revue semestrielle (www.garedelest.org). 

Les missions des 2 stagiaires recrutés consisteront à participer à tous les aspects du travail de rédaction (préparation des émissions de radio, rédaction d'articles, développement web, reportages sur zone, organisation d'événements divers, communication). 

Les missions sont basées pour moitié à Nantes (dans les studios de notre radio partenaire "Euradio") et à Bruxelles. 

Profil : 

Les volontaires devront faire preuve de faculté d'initiative, être pleinement impliqués dans le projet et être force de proposition. Ils devront également avoir de solides connaissances sur la zone couverte par Gare de l'Est. La maîtrise d'une langue locale serait un plus. De très bonnes qualités journalistiques et rédactionnelles sont également attendues. 

Les volontaires seront rémunérés à hauteur de 540 € mensuels.

Modalités pour postuler :

Envoyer une lettre de motivation et un CV à Ulrich.huygevelde@sciencespo.fr et eva.bertrand@sciencespo.fr