vendredi 20 février 2015

Master recherche études slaves double-diplôme: plus que quelques jours pour s'inscrire…


Date limite: 15 mars

Plus que quelques jours pour candidater au master recherche "Études slaves" double-diplôme de l'université Bordeaux Montaigne. Le parcours "Russie/Europe" est organisé en partenariat avec le département de linguistique générale et linguistique russe de la Faculté de philologie de l'Université de Russie de l'Amitié des Peuples (URAP/RUDN). Ce master est une formation résolument tournée vers l'international, permettant d'obtenir conjointement le master français et le master russe.

La durée des études est de 2 ans; les semestres 1 et 3 ont lieu à Bordeaux, les semestres 2 et 4 ont lieu à Moscou. Les langues d’enseignement sont le russe et le français. Pour être admis, les étudiants doivent justifier d’une connaissance du russe et du français et être titulaire d’une licence

Les débouchés principaux de ce master sont la traduction et la recherche (doctorat dans le domaine des «Langues et civilisations»). Mais nos étudiants s'insèrent aussi dans le domaine des relations internationales,  du tourisme, de la communication…

Une procédure de pré-inscription spécifique est nécessaire pour l'admission en master à l'université de Russie de l'Amitié des peuples (URAP/RUDN). Toutes les informations sur les inscriptions et la constitution du dossier se trouvent sur le site de l'université à la page:

N.B. Cette procédure est nécessaire uniquement pour l'inscription en double-diplôme. Les personnes désireuses de s'inscrire uniquement au master "simple" de l'université Bordeaux Montaigne suivent la procédure générale d'admission.