vendredi 20 mars 2015

Happening avec Sergey Balovin




NOURRIS UN PEINTRE EN ECHANGE D'UN PORTRAIT !
http://balovin.livejournal.com/

Le projet artistique « sans-argent » arrive à Bordeaux.
Pouvez-vous imaginer notre vie sans argent? Difficile. Mais lui, il peut. Un jeune portraitiste aventurier russe, Sergey Balovin, a inventé une nouvelle façon d’échanger sans paiement: votre beau visage souriant sur le papier contre un repas, un voyage, un cadeau ou un hébergement.
L’idée est née en 2010, quand le peintre a déménagé à Shanghai où il a loué un appartement vide. Pour garder l’argent qui lui restait, il a publié une petite annonce qui proposait un portrait à chaque personne lui donnant quelque chose d’utile en échange. Deux mois plus tard sa nouvelle maison était meublée et décorée. 
En mars 2011, à Novossibirsk, en Russie, la première exposition de travaux de Serguey a eu lieu, elle s’appelait “In kind exchange”. De l’étudiant au ministre, cette installation comprenait plus de 1000 portraits ainsi que les photos des cadeaux qu’il a reçus en échange. 
Plus tard, le projet a atteint les Balkans et en 2013 Serguey a décidé de commencer son tour du monde sans argent. Il a visité 39 pays dans le monde entier, faisant plus de 5000 portraits et recevant le même nombre de cadeaux. 
L’artiste est actuellement à Bruxelles, où il expose les portraits à IFA Gallery. 
Fin mars, il sera à Bordeaux : si vous voulez faire partie de son mouvement artistique libre de politique et de l’économie, venez !

27 mars « Ô PLAFOND / bar éphémère » (14 RUE SAINT VINCENT DE PAUL, Bordeaux) de 16h à 23h. 
Dès 21h la soirée continue avec un concert des talentueux et imprévisibles Geoffrey Shob Neau, Simon Renault , Denis Cornardeau & la rencontre avec Sergey Balovin
Paf 3 euros.

http://balovin.ru/en/biography/
Les cadeaux utiles, les tickets de transport, de la nourriture, la participation libre pour son voyage... sont les bienvenus pour soutenir son projet en échange d'un portrait par Sergey.