lundi 21 septembre 2015

Aide à la mobilité court séjour FMSH-CEFRES : France>Prague


Date limite de candidature : 15 octobre 2015 

La Fondation Maison des sciences de l’homme et le Centre français de recherche en sciences sociales à Prague (CEFRES) offrent à des post-doctorants de France un soutien à la mobilité de 1000 € par mois pour des périodes de 2 à 6 mois. Seront soutenus des projets de recherche qui peuvent s’inscrire dans la politique scientifique du CEFRES, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires de République tchèque. Nous considérons les séjours visant à initier des projets scientifiques collaboratifs avec nos partenaires en Europe centrale. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus. 

Cet appel s’inscrit dans le cadre du programme de mobilité post-doctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires. 

Durée de la mobilité : 2 à 6 mois. 

Prochaine date limite de candidature : 15 octobre 2015. 

Période du séjour : 2016. 

Nombre de mois-chercheurs disponibles : 12 mois. 

Obligations des chercheurs accueillis au CEFRES:
Les chercheurs en mobilité au CEFRES ont une obligation de résidence à Prague. Ils participent à la vie du centre, où ils disposent d’un espace de travail. Il leur est demandé de présenter leurs recherches devant leurs collègues au cours de leur séjour, au CEFRES et/ou dans l’une des institutions partenaires de la Plateforme CEFRES. Ils peuvent aussi être sollicités pour guider les doctorants du CEFRES et contribuer à la vie du centre (conférences, colloques, séminaires). Voir l'appel sur le site du CEFRES : http://www.cefres.cz/fr/1856