Article épinglé

jeudi 22 mars 2018

Projection du film "Moi Gagarine"


Dans le cadre de Musical Écran, festival de documentaires musicaux (Bordeaux, 1er au 8 avril 2018 Cinéma Utopia, Bibliothèque Mériadeck, Université Bordeaux Victoire) 

Projection

samedi 7 avril 
à 17h 
au Cinéma Utopia 

du documentaire intitulé Moi Gagarine 
Réalisatrice: Olga Darfy. 


Le film sera présenté en version originale (russe) sous-titrées français. 

Voici le synopsis : 

« En 1991, j’ai 20 ans. Tandis que l’Union soviétique s’effondre, je m’envole au son de la musique techno à la Gagarin Party organisée au pavillon Cosmos de Moscou. Quelques années plus tôt, je visitais ce lieu vantant les mérites de l’économie soviétique. “Je ne pourrai jamais plus vivre autrement” avais-je dit à Vanya, l’un des organisateurs de cette rave party. En 1998, Vanya disparaît sans laisser de traces. A sa recherche, je reconstitue cette vertigineuse époque à partir de témoignages, d’archives et de souvenirs. Où est Vanya ? Où donc s’est envolé ce temps, celui de notre jeunesse ? » - Olga Darfy (réalisatrice du film)

Pour visionner la bande-annonce du film (cliquer sur le lien).

La séance est proposée au tarif spécial de 4€ et des préventes sont disponibles en ligne (cliquer sur le lien).

Programme du festival en ligne.