mardi 16 juin 2015

Aide à la mobilité des jeunes chercheurs


Bourses de court séjour (deux mois) pour doctorants et jeunes docteurs - 2015 -
Date limite: 30 juin 2015

Le Centre d’études franco-russe de Moscou (CEFR) propose des bourses de court séjour (deux mois maximum) aux doctorants ou aux jeunes chercheurs titulaires d’une thèse de doctorat depuis moins de deux ans, rattachés à des institutions d’enseignement supérieur et de recherche françaises, belges ou suisses travaillant sur la Russie, la Biélorussie, la Moldavie ou l’Ukraine, ainsi qu’à des doctorants (aspiranty) rattachés à des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de ces quatre pays travaillant sur la France. Ces bourses de recherche sont destinées à financer un séjour de recherche respectivement en Russie, Biélorussie, Ukraine et Moldavie ou en France

La bourse se monte à 1000 euros par mois, destinés à couvrir tout ou partie des frais de transport et séjour dans l’un des pays concernés. En outre, le centre assure son aide pour l'obtention du visa vers la Russie ou vers la France, un soutien logistique à Moscou ainsi qu’un soutien scientifique, notamment pour l’établissement de contacts scientifiques pertinents. Le séjour de recherche envisagé doit avoir lieu en 2015. 

Les dossiers sont à envoyer au Centre franco-russe, à l’adresse électronique cefr.moscou@gmail.com avant le 30 juin 2015. 
Les résultats seront communiqués aux postulants avant le 20 juillet 2015

Pour plus d'informations: