Article épinglé

mardi 22 novembre 2011

Recrutement du poste de directeur-adjoint du Centre d'études franco-russe à Moscou


Le directeur adjoint (la directrice adjointe) fait fonction de secrétaire scientifique. Il (elle) participe aux activités scientifiques : séminaires, conférences, projets. De nationalité française, il (elle) est le régisseur financier du centre. Il (elle) assure la préparation budgétaire et comptable sous la responsabilité de l'agent comptable. Il (elle) aide le directeur à assurer le bon fonctionnement général du centre. 

Le directeur adjoint (la directrice adjointe) est un doctorant travaillant sur la Russie ou un docteur ou un agrégé en sciences humaines et sociales. Il a une très bonne connaissance du russe. Il manie l'outil informatique (traitement de texte, tableur). 

Le directeur adjoint (la directrice adjointe) est proposé(e) par le conseil scientifique du centre. Son contrat est annuel et renouvelable deux fois (maximum trois ans). Sa rémunération est celle d'un professeur agrégé du secondaire détaché à l'université (support Prag) sans indemnité de résidence. 

Les candidats devront postuler avant le 31 décembre 2011, en adressant un courrier postal - doublé d'un envoi électronique - composé d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et du formulaire ci-joint au : 

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche 
DREIC 
Sous-direction des affaires européennes et multilatérales, bureau 2B 
110, rue de Grenelle 
75 357 Paris SP 07


Rappel:
Le centre d'études franco-russe de Moscou est l'un des 27 instituts français de recherche à l'étranger, sous la tutelle conjointe du ministère des Affaires étrangères et européennes (M.A.E.E.) et du C.N.R.S.. Il a pour vocation d'impulser des collaborations entre chercheurs russes et français dans tous les domaines des sciences humaines et sociales. Le centre est un établissement à autonomie financière (UMIFRE 15, USR 3060).