samedi 21 janvier 2012

Poste au lycée français de Moscou


Membre de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger, le Lycée A. DUMAS de MOSCOU compte 1260 élèves dont 480 dans le Secondaire. Un poste d’enseignant de russe sera vacant à la rentrée prochaine et un professeur certifié ou agrégé français peut postuler. Quelques renseignements relatifs à ce poste : 

Statut : professeur résident, détaché auprès du Ministère des Affaires Etrangères pour la durée du contrat (3 ans , renouvelable à la demande). Poursuite de la carrière dans les mêmes termes qu’en France. 

Contexte : équipe de 4 enseignants dont 3 russes. La mission de l’enseignant recruté revêt une dimension d’animation de l’équipe et d’interface avec les partenaires institutionnels (service culturel de l’Ambassade) et pédagogiques (écoles russes, Institut français…). 

Rémunération : le salaire actuel est conservé + prime d’installation de 2300,00 euros et prime mensuelle (ISVL) d’environ 2300,00 euros. 

Prise de poste : le voyage est prise en charge par l’A.E.F.E., le déménagement est à la charge du recruté.

Toutes les informations sur les modalités destinées à postuler sont disponibles sur la page d’accueil du site de l’A.E.F.E. www.aefe.fr.

Pour des des renseignements complémentaires, contacter J. FLOUDER, proviseur adjoint Lycée Français de Moscou pra@lfm.ru