dimanche 27 octobre 2013

Appel à communications: Journée Doctorale sur Nabokov


Date limite: 20 décembre 2013

Les Chercheurs Enchantés : Société Française Vladimir Nabokov organisent une journée doctorale autour de l’œuvre de Vladimir Nabokov le vendredi 2 mai 2014 à l’Université de Strasbourg
L’objectif de cette journée est de donner l’occasion à des doctorants ou à de tout jeunes docteurs (ayant soutenu après novembre 2013) de présenter l’avancement de leur recherche, de partager leurs visions, leurs méthodes, leurs préoccupations voire leurs difficultés. Ce moment d’échange permettra également de dresser un état des lieux de la jeune recherche nabokovienne en France et à l’étranger. 
Nous invitons donc des contributions, en langue anglaise ou française, émanant des différentes disciplines (études slaves, américanistes, comparatistes), qui présenteront un aspect scientifique précis du projet de recherche en cours tout en esquissant quelques perspectives et en interrogeant la part jouée par ce projet dans la communauté des chercheurs.
Il est à noter que les communicants bénéficieront d’un défraiement au moins partiel de leurs frais de déplacement.
Les chercheurs souhaitant participer à cette journée devront envoyer une proposition comprenant un abstract d’environ 300 mots avec le titre de leur communication, ainsi qu'une notice biographique (titre de la thèse, nom de leur directeur/directrice de thèse, université et département de rattachement, date du début de leur thèse et, le cas échéant, date de soutenance de leur thèse).
Les propositions sont à envoyer à Lara Delage-Toriel et à Sophie Bernard-Léger (ldelage@unistra.fr ; bernard.sophie1@gmail.com) au plus tard le 20 décembre 2013.