jeudi 21 juin 2012

Appel à candidatures: Atelier de traduction serbe, croate, monténégrin et bosniaque




Date limite: 9 juillet

La Fabrique des traducteurs est un programme de professionnalisation pour traducteurs littéraires en début de carrière, organisé par le Collège International des Traducteurs Littéraires (Arles). 

Chaque atelier a pour objectif de donner à des traducteurs en début de carrière l’occasion de travailler avec d’autres traducteurs expérimentés et de mieux connaître le paysage de la traduction et de l’édition dans les deux pays. Il met en présence, pendant dix semaines, trois jeunes traducteurs étrangers et trois jeunes traducteurs français. 

L’ atelier atelier serbe croate bosniaque monténégrin démarrera le 9 novembre 2012 et se terminera le 18 janvier 2013. Il dure dix semaines. Les candidats doivent être porteurs d’un projet personnel de traduction. C’est sur la pertinence de ce projet et sur les qualités de traduction que sont choisis les participants, au nombre de six par atelier (3 du français vers le serbe- croate- bosniaque -monténégrin, 3 de ces langues vers le français).

Il n’est pas obligatoire d’avoir un contrat d’édition et il n’est pas obligatoire d’avoir déjà publié une traduction pour répondre à l’appel à candidature. 

Ce programme représente une véritable chance pour les traducteurs, il est donc important que l’information parvienne aux intéressés.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 juillet 2012.


Contact:
Collège International des Traducteurs Littéraires 
Espace Van Gogh 
13 200 ARLES 
Tel: 04 90 52 05 50/ Fax: 04 90 93 43 21