vendredi 4 janvier 2013

Bourses d´études du Gouvernement de la République tchèque pour l´année universitaire 2013/2014


Date limite d'inscription:
28 février 2013

Le Gouvernement de la République tchèque propose des bourses d’études aux étudiants français pour des séjours dans une université d’été en juillet et août. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 février 2013.

Les conditions sont les suivantes :

A) Bourses d’études destinées aux diplômés et étudiants de toutes spécialités

Ces bourses d’études sont destinées aux diplômés et étudiants de nationalité française du deuxième cycle (licence, master) de l’enseignement supérieur de toutes spécialités afin d’effectuer un séjour dans les établissements publics de l’enseignement supérieur tchèque.

Les séjours d´études sont d'une durée maximum de 10 mois ; les renouvellements sont possibles, mais exceptionnels. Pour l'année universitaire 2013/2014, 135 mois de bourse sont proposés.

B) Bourses d´études linguistiques

Ces bourses d'études sont destinées aux étudiants de nationalité française non-débutants en langue tchèque afin d’effectuer un séjour dans l’une des universités d'été de Prague, Brno, Olomouc, Plzeň et Poděbrady. Les séjours durent généralement 4 semaines. Pour les étudiants français on propose 40 bourses, dont 9 à Prague, 9 à Brno, 11 à Olomouc, 6 à Poděbrady et 5 à Plzeň.

La bourse comprend l'hébergement et la restauration lors de l'université d'été ainsi que les déplacements prévus dans le cadre du programme de l'université.

Il existe encore la possibilité d’effectuer les séjours dans les universités d´été comme étudiant payant. Dans ce cas, les étudiants contactent directement les organisateurs des universités d´été.

Pour plus d´informations, n’hésitez pas à contacter l'ambassade à l'adresse: michal_dvorak2@mzv.cz Tél: 00 33 (0) 1 40 65 13 03

(jusqu'au 28 février 2013)